Sports Tracker, l'application qui me manquait ....

Publié le par Laurannis

Un petit mail de Phil hier et je découvre l'application GPS qui me manquait tant. Le type de logiciel qui vous pousse vers l'extérieur de la baraque pour aller parcourir quelques kilomètres en Vtt ou à pied, juste histoire de faire partager son petit égo sur le net au retour. En même temps, aujourd'hui, il flotte et il fait froid donc je remets à la semaine prochaine mon envie de savoir qui pisse le plus loin. Ce ton quelque peu ironique et moqueur ne reflète en rien mon intérêt pour ce nouveau jouet, je le trouve en réalité très bien fait, ludique, complet, fun  et je découvre une plate forme de partage qui permet enfin de parler d'autre chose que de rien. 

Sports Tracker, tel est le nom de cette application, développée au départ pour les mobiles Nokkia, puis pour les Iphones et autres Androïd. Manque de bol, moi je suis plutôt Blackberry et mon modèle n'est pas compatible. En revanche, la fonction import permet de stocker les données GPS de mon Garmin et de pouvoir faire partager mes parcours et mes performances du jour.

Les traces sur Google, les dénivelés (apparemment très aléatoire sur les données Iphone), le cumul des sorties, les écart de temps, de vitesses entre les différentes balades, l'intégration des photos (avec le lieu des prises quand elles sont faites avec le mobile), les amis et l'exploration du monde des sportifs en plein air sont autant de fonctionnalités très intéressantes que l'on trouvent sur Sports Tracker.

Bon, en fait, malgré le mauvais temps, j'ai tout de même craqué et je suis allé me sortir les tripes sur 10 bornes, vraiment très efficace ce gadget ....

http://www.sports-tracker.com/#/view_profile/Laurannis

A vous maintenant d'en profiter et n'hésitez pas à devenir mon ami ....

Publié dans Billet D'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article